Cymbales Diril

diril_bandeau

Historique

Après avoir travaillé avec les maîtres à Istanbul pendant environ sept ans, Ibrahim Diril et son frère Murat quittent Istanbul pour former leur propre entreprise. Ils s’installent à Samsun, sur la côte de la mer Noire. Il collaborent alors avec la société allemande Meinl dans la conception et la production de la ligne « Byzance« , qui est toujours en production à Samsun.

Peu de temps après, ils s’associent avec le fabricant Suisse Paiste pour la conception et la production de la ligne « Twenty« . Ces deux lignes de cymbales continuent d’avoir une réputation d’excellence et sont reconnues par la plupart des batteurs comme un retour à la fabrication manuelle des cymbales haut de gamme turques.

A l’âge de 32 ans, Ibrahim pense qu’il est temps de passer à une étape supérieure. Il quitte la société qu’il avait contribué à fonder avec son frère Murat et crée sa propre entreprise afin produire sa propre ligne de cymbales sous le nom Diril.

Diril_Ibrahim

Aujourd’hui

Ibrahim Diril tire une grande fierté que chaque cymbale soit conçue à partir d’un lingot de bronze coulé et pressé dans sa propre fonderie. Les cymbales sont cuites et broyées plusieurs fois pour créer une structure cristalline afin ensuite d’être envoyées à la salle de martelage où les artisans martelent à la main chaque cymbale jusqu’à ce qu’elle atteigne les normes élevées imposées par Diril.

Les différentes séries (Traditional – Special – Jazz – AD – Sweet – Shiny – Copper – Raw – Raw Bell – « D » – Agressive – Bell – Big Bell – HammerXL –  Ocean) permettent de satisfaire tous les batteurs et tous les styles de musique.

Diril_Series

Choisir Diril c’est posséder des cymbales artisanales haut de gamme à des prix accessibles.

 

Carl_Diril_1   Carl Bouchaux, après avoir joué avec des dizaines de cymbales des plus grandes marques, a eu l’occasion de jouer deux cymbales de la série Jazz qui l’ont enthousiasmé.

Il a alors remplacé progressivement ses différents sets, principalement par les séries Jazz et AD, ainsi que différentes cymbales des séries Special, Raw et Ocean pour colorer son jeu.

Carl a finalement choisi Diril comme partenaire.

 

  Carl_Diril_2

Pour plus d’informations contactez Diril France