Batteries Ludwig

Ludwig_Bandeau Historique Ludwig a été créée en 1909 par William F. & Theobald Ludwig, fils d’un immigrant allemand aux États-Unis. William Jr. avait été commencé comme un batteur professionnel, en jouant avec les cirques et des spectacles de variétés. Lui et son frère, Theobald, ont ouvert une magasin de batteries à Chicago. Ils l’ont appelé Ludwig & Ludwiget ont commencé avec la fabrication d’une pédale de grosse caisse.

La compagnie a ajouté de nouveaux produits à son catalogue (caisse-claire et timbale) en 1916. Theobald Ludwig est mort en 1918 et William a continué seul.En 1923, avec 240 employés, l’usine était le plus grand fabricant de batteries dans le monde.En 1937, William achète une usine et renommer la société « The Wm. F. Ludwig Drum Company ». ludwig_usine
ludwig_beatles La société contine à produire des batterie à petite échelle en raison de la Seconde Guerre mondiale. Mais après l’armistice William revient avec l’idée de faire de l’entreprise un grand fabricant de batterie.Néanmoins, la percée de Ludwig se fera réellement le 9 Février 1964, quand les Beatles ont fait leurs débuts sur le « The Ed Sullivan Show » avec le logo Ludwig affiché sur le devant de la grosse caisse de Ringo Star. La performance a été regardée par environ 73.000.000 personnes.

Ajourd’hui En 1981, William III a vendu l’entreprise à la Société Selmer (maintenant Conn-Selmer). Selmer a fermé l’usine de Damen Avenue dans les années qui ont suivi et a déménagé la production en Caroline du Nord. Ludwig offre une large gamme de batteries, caisse-claires et instruments de percussion pour tous les styles de musique et reste une référence  incontournable qui séduit un grand nombre de batteurs à travers le monde.


Carl Bouchaux a choisi de jouer sur Ludwig, marque avec laquelle il est partenaire. Il utilise différents kits, selon les projets et conseille volontiers les batteurs français qui souhaitent en savoir plus sur Ludwig.

Kit Jazzette – Classic Series (70’s) & Classic Maple

  • GC 16″ x 14″ Classic Series (70’s)
  • Tom 10″ x 8″ Classic Maple
  • Tom 13″ x 10″ Classic Series (70’s)

Vous cherchez un kit de cette dimension ? Découvrez les kits Ludwig Breakbeats.

ludwig_jazzette
ludwig_kit_jazz Kit Jazz – Classic Maple

  • GC 18″ x 14″
  • Tom 12″ x 8″
  • Tom 14″ x  14″

Envie d’un kit Jazz ? Essayez les kits Ludwig Club Date ou Ludwig Classic Mapple.

Kit Soul / Funk – Downbeat 70’s

  • GC 20″ x 14″
  • Tom 12″ x 8″
  • Tom 14″ x 14″

Vous voulez retrouver le « son » Ludwig vintage ? Découvrez les kits Ludwig Legacy.

ludwig_downbeat2

Caisse-claires

Pour en savoir plus :   Ludwig USA  –   Ludwig France